Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alim'en Terre
18 mai 2018

Les poudres protéinées

De nos jours les compléments alimentaires ont pris une place importante dans l'alimentation des populations. En effet que soit anti cellulose, anti age, pour prise de masse musculaire,... leurs effets ont divers objectifs sur différent publics mais l'exemple qui va nous intéresser plus particulièrement les complément ayant pour objectif généralement de brûler la cellulose et favoriser la croissance des muscles par de fort apport en protéines.

De nos jours chez les adolescents et jeunes adultes (16/25 ans) 72% disent accorder de l'importance du regard des autres sur leur corps (selon une étude le L’INSEE parut en 2016). D'une part nous pouvons observer la popularité de faire du sport par soit même et ainsi conserver une bonne forme physique mais cela vas plus loin. Ce phénomène pour les personne concernées s'accompagne souvent d'un abonnement a une salle de sport (la franchise keepcool a vus une augmentation de ses client de 11% entre 2014 et 2015). mais pour beaucoup de personne font sa dans un seul but, développer la charpente de leurs corps et pour cela tout les moyens sont bon s'il prodigue des résultat. C'est pourquoi de nombreuses personnes accompagne leur séance de sport avec une boissons concocter par leurs soins.

Ces compléments alimentaires s’achètent sous forme de poudre dont la plus connue est la WHEY issu de la protéine de lactosérum (brûleur de graisses et facilite la prise de masse musculaire), qui vont s’ingérer en se diluant dans un shaker avec de l'eau généralement avant les efforts physiques.

Mais quand il est question de musculation de nombreux compléments aux effets spécifiques peuvent être utiliser (tel que la caséine, la créatine, les acides aminés, vitamines, …) ayant chacun leurs rôles dans le fonctionnement intensif de nos organes musculaires.

Ces compléments alimentaires sont issus de matières premières naturelles est ne sont pas nocifs pour la santé, à condition de respecter les dosages et de l'accompagner d'une alimentation saine et adapter a notre régime sportif. Car non ces complément ont pour but d’éviter a ces sportifs et culturistes de manger 5 repas par jours.

Ils sont fait pour subvenir a leurs besoins de 1,2 à 2,5g par kg de poids de corps, par jour contrairement a une personne sédentaire et peut sportive qui a besoin de 0,8 g/ kg, et non pour remplacer certaines bases de notre alimentation.

Certain de ceux-ci peuvent également avoir un effet sur notre métabolisme sans être directement une source de nutrition, comme par exemple la carnitine qui va favoriser le transports des graisses, les acides aminées qui vont permettre une meilleur récupération musculaire, ou encore la caséine qui va réduire la dégradation des protéines et donc assurer un approvisionnement durable pour les muscles.

Des effets secondaires de ces compléments tel que des problème de digestion, l’acné, ou même les problèmes rénaux ne sont pas directement lier au produit mais bien a l'alimentation en parallèle.en effet si ont adopte une alimentation riche en fibres (fruits et légumes) ainsi qu'une bonne hydratation ils ne sont aucunement stocker; même pour les intolérants au lactose la WHEY n'en dispose que d'une très faible quantité et donc ne cause pas de troubles digestifs durs.

Mais le principal pour s'assurer d'un effet bénéfique de ces compléments et ne pas en abuser ce qui aboutirait a des troubles rénaux , et de s'assurer de la qualité du produit que l'on consomme tout en l'accompagnant d'une alimentation saine et variée.

art2art2

Publicité
Publicité
Commentaires
Alim'en Terre
  • La principale variable de notre santé est l'alimentation. La majorité des populations n'apportent pas à leurs corps une alimentation saine. L'excès de malbouffe occidentale est choquant face à la sous nutrition qui touche 815 millions d'Hommes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité