Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alim'en Terre
18 mai 2018

Analyse d'un documentaire: "Super Size-me"

Super size me est un film documentaire américain réalisé par Morgan Spurlock. Le journaliste décide de se nourrir exclusivement chez McDonald's pendant un mois et d’enquêter a travers les États-Unis pour rendre compte des effet néfaste du fast-food et de la célébré chaîne ayant inventé le célèbre big-mac, et relier tout ça comme source de l'accroissement de l’obésité.

Sont titre provient en fait d'un jeu de mot avec le nom commercial super size, qui sert à désigner la version géante des menus de la chaîne McDonald's.

Au États-Unis plus d'un tiers des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois aux sont atteints de surpoids ou d’obésité.

Les chaînes restauration rapide ont fréquemment été montrées du doigt mais plusieurs procès qui leur ont été intenté par des utilisateurs devenus obèses ont été perdus faute de preuve.c'est ce que veut faire cessé.

Morgan Spurlock a voulu en savoir plus sur le effets néfastes de la junk food sur la santé.

 Pour mener son enquête, il a traversé les États-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes tels que des cuisiniers scolaires, nutritionnistes, médecins, publicitaires, avocats,... lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.

Durant son enquête il décide alors de mener sa propre expérience: pendant 30 jours il décide de consommer l’intégralité de ce qu'il ingéré chez McDonald's tout ça sous la surveillance étroite de 3 médecins. Il décide même de prendre plus régulièrement le taxi pour limiter ses pas a 5000 par jours (moyenne par américain).

Plus en détails il s'impose 4 règles au quelles il s'efforce a ne pas dérogé :


il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.

il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.

il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu. L'eau (en bouteille) étant au menu, il a le droit d'en boire ( et également doit commander le format super size a chaque fois qu'on lui propose)

la conclusion est que a la fin des 30 jours impartit il a prit 11 kg, a endommager son foie  sérieusement et augmente son cholestérol de 0, 65 gramme par litre de sang. Certains séquelles sont irréversibles mais dans l'absolut il est tout de même parvenus a retrouver une santé optimale au bout de plus d'un an constituer d'un régime on ne peut plus sain.

Il est alors parvenu a prouver au détriment de son corps les ravages de la Junk food et diffuse le message en espérant toucher la société.

art3

Publicité
Publicité
Commentaires
Alim'en Terre
  • La principale variable de notre santé est l'alimentation. La majorité des populations n'apportent pas à leurs corps une alimentation saine. L'excès de malbouffe occidentale est choquant face à la sous nutrition qui touche 815 millions d'Hommes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité