Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alim'en Terre
14 avril 2018

La sur nutrition dans le monde

L'exemple des Etats-Unis

A l’échelle mondiale, le taux de personnes en surpoids ne cesse d’augmenter chaque année. Il concerne 2,4 milliard de personnes en 2015 et 47 millions d’enfants (estimations mondiales de l'OMS). D'ici 2030, le nombre de personnes en surpoids  devrait atteindre 3.9 milliards.

Mais les Etats-Unis sont en tête de liste, avec 38.2% de personnes obèse et 19% d’enfants ; contre 15.3% de personnes obèse en France.

Les personnes obèses ou en surpoids sont plus susceptibles de contracter des maladies coronariennes ou un diabète de type 2, et sont également exposés à de nombreux troubles mentaux, comme la dépression ou la dyslexie. Mais l’obésité n’est pas seulement un problème de santé, c’est également un problème économique et politique. En effet, pour les Etats-Unis, les dépenses découlant directement et indirectement de l’obésité sont évaluées à 215 milliards de dollars (coûts médicaux, baisse de productivité des employés en surpoids…)

Nous allons donc voir, comment l’industrie et les acteurs économiques et politiques favorisent l’augmentation du nombre de personnes en surpoids aux Etats-Unis.


obésité

images

etats-unis-l-obesite-recule-chez-les-enfants-mais-stagne-chez-les-adultes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alim'en Terre
  • La principale variable de notre santé est l'alimentation. La majorité des populations n'apportent pas à leurs corps une alimentation saine. L'excès de malbouffe occidentale est choquant face à la sous nutrition qui touche 815 millions d'Hommes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité